Toute machine est soumise à des risques de pannes pouvant conduire à une perte de productivité voire, pour les équipements les plus critiques, à des accidents graves. La maintenance des infrastructures est donc un élément essentiel des processus industriels et représente un poste de coût important.
Prédire les risques de pannes et agir au plus vite en cas de risque de dysfonctionnement, permet de réduire la fréquence des défaillances et d’organiser les opérations de maintenance de manière plus efficiente.
IT Link a développé un système de collecte et de traitement intelligent de données provenant d’équipements IoT situés sur des zones étendues afin de mettre en place un process de maintenance prédictive.
La solutions est capable de gérer l’acquisition et le transfert de mesures provenant de multiples capteurs situés sur des infrastructures sensibles. Grâce à un algorithme de machine learning, elle analyse les historiques et détecte les signaux incohérents révélateurs de risques de dysfonctionnement, avant de déclencher des actions de maintenance préventive.
IT Link for Work a développé un système de collecte et de traitement intelligent de données provenant d'équipements IoT situés sur des zones étendues afin de mettre en place un process de maintenance prédictive.
La solutions est capable de gérer l'acquisition et le transfert de mesures provenant de multiples capteurs situés sur des infrastructures sensibles. Grâce à un algorithme de machine learning, elle analyse les historiques et détecte les signaux incohérents révélateurs de risques de dysfonctionnement, avant de déclencher des actions de maintenance préventive.