Aurélien, Linker rennais, membre actif de The SeaCleaners, compte sur vous le 19 septembre pour le World Clean Up Day !

By 13/09/2020 No Comments

Des actions sont mises en place dans le monde entier pour nettoyer l’environnement le temps d’une journée.

Aurélien Cavalan, directeur de projets, chez IT Link Rennes, s’est engagé récemment au sein de l’association The SeaCleaners en tant que Délégué Régional Bretagne. 

A l’occasion du World Clean Up Day, The SeaCleaners organisent un grand ramassage des déchets à Saint Malo, samedi 19 septembre 2020.

The Sea Cleaners

Plusieurs itinéraires seront proposés en groupe de 10 personnes maximum afin de respecter les mesures sanitaires actuelles, sur les plages, les docks mais aussi au sein de la ville fortifiée.

Envie de vous prêter au jeu ?

Rendez-vous à l’esplanade St Vincent de Saint Malo à 14h !

Vous aimeriez vous engager, mais St Malo est un peu loin de chez vous ? Pas de panique ! Il s’agit d’un événement mondial ! Si vous souhaitez prendre part à ce mouvement collectif, consultez la page officielle du World Clean Up Day, et inscrivez-vous à la collecte proche de chez vous : https://www.worldcleanupday.fr/

 

Qu’est-ce que The SeaCleaners ?

SeaCleanersThe SeaCleaners est une association de loi 1901 qui a pour but de lutter contre la pollution marine. Pour ce faire, elle met en place des actions de prévention et de sensibilisation auprès de divers publics tels que les écoles, les entreprises et les administrations.

The SeaCleaners agit également de manière curative  contre la pollution marine. Son équipe R&D travaille sur un projet de bateau usine nommé “Manta” qui aura pour but de pyrolyser les macro déchets marins. Cette pyrolyse permettra d’une part de récolter les déchets et d’autre part d’alimenter les moteurs du bateau pour assurer, en partie, son fonctionnement.

https://www.theseacleaners.org/