Challenge solidaire EURO 2020

By 26/07/2021 No Comments

L’EURO 2020, événement sportif et médiatique majeur de ces dernières semaines, a été l’occasion pour les Linkers de se mobiliser au profit des associations Télémaque et Carolina for Kibera !

Durant toute la compétition, les Linkers ont pu pronostiquer l’ensemble des matchs grâce à l’application de paris sportifs en ligne Scorecast. Au-delà de l’aspect événementiel de ce projet, il s’agissait de profiter de l’enthousiasme collectif pour initier une démarche solidaire. Les associations Télémaque et Carolina for Kibera, 2 associations soutenues par IT Link dans le cadre de l’Arrondi sur Salaire, ont bénéficié de ce don.

Depuis Janvier 2021, IT Link France offre la possibilité à ses Linkers de faire don des centimes de leurs salaires au profit de ces associations qui œuvrent pour l’éducation et l’égalité des chances. L’entreprise a souhaité prolonger cet engagement dans le cadre de son challenge EURO 2020.

Télémaque encourage les collégiens, lycéens et apprentis issus de milieux modestes scolarisés dans des établissements REP et REP+ (Réseau d’Education Prioritaire) à être acteurs de leur avenir. Cette association propose un système unique de double tutorat «école-entreprise» dans le cadre de parrainages pouvant durer jusqu’à 6 ans.

Carolina for Kibera a pour ambition de faire émerger des leaders locaux, d’impulser des changements positifs et de réduire la pauvreté dans le bidonville de Kibera à Nairobi.

Durant les 4 semaines de compétition, la mobilisation des Linkers à travers le monde (+ de 7000 pronostics réalisés) a permis de récolter 1490.20€ qui ont été partagés à parts égales entre les deux associations !