Le Groupe IT Link s’engage en faveur de l’éducation et l’égalité des chances

By 04/03/2021 No Comments

Depuis le 1er Janvier 2021, Le Groupe IT Link s’engage pour les nouvelles générations en lançant un projet solidaire innovant et participatif  à destination des collaborateurs de la société IT Link France : l’ARRONDI sur Salaire.

 

Le Groupe IT Link c’est avant tout 650 hommes et femmes passionnés, ambitieux et engagés, venant de tous les horizons. Nous avons la conviction que l’innovation, la connaissance et le partage peuvent avoir un impact positif sur le monde. Pour donner la chance à d’autres d’atteindre leurs ambitions, quoi de plus naturel que de nous engager pour l’accès à l’éducation.” Eric Guillard – PDG du Groupe IT Link.

Lancé en partenariat avec microDON, L’ARRONDI sur salaire permet à chaque collaborateur de soutenir une association en faisant chaque mois un micro-don directement depuis son bulletin de paie. Cette démarche est basée sur le volontariat et 100% des dons sont reversés aux associations. Pour amplifier l’impact, le Groupe IT Link s’engage aux côtés de ses Linkers en doublant les dons.

Afin de définir les deux associations bénéficiaires des dons des Linkers, un vote a été organisé avec 4 associations présélectionnées. Ces dernières sont issues du portefeuille de la fondation EPIC : fondation œuvrant pour  l’éducation et l’égalité des chances pour les enfants et jeunes à travers le monde. La collaboration avec cette fondation permet d’assurer une orientation des dons de façon stratégique. Les associations du portefeuille EPIC sont rigoureusement sélectionnées pour leur fort impact ainsi que pour leur gestion transparente et optimisée des fonds perçus. 

Les 2 associations élues par les Linkers à l’issu de ce vote sont : 

L’Institut Télémaque qui encourage les collégiens, lycéens et apprentis issus de milieux modestes scolarisés dans des établissements REP et REP+ (Réseau d’Education Prioritaire) à être acteurs de leur avenir. L’institut propose un système unique de double tutorat « école-entreprise » et permet aux jeunes d’être suivis par leurs parrains pendant 6 ans.

Carolina for Kibera a pour ambition de faire émerger des leaders locaux, d’impulser des changements positifs et de réduire la pauvreté dans le bidonville de Kibera à Nairobi.

La mobilisation des Linkers a d’ores et déjà permis de récolter plus de 1000€ au profit de ces deux associations.