
Relation client co-constructive
Des workshops amont pour faire émerger et partager clairement les enjeux et les grands facteurs clés de succès entre toutes les équipes client et IT Link.
De la planification pour pouvoir anticiper et de la souplesse dans les décisions comme dans leurs mises en œuvre.
Une co-construction des indicateurs de performance, pertinents projet par projet.
Une gouvernance collaborative.
Un engagement d’IT Link sur les résultats, jusqu’à un partage des risques et de la valeur créée.

Performance des processus internes
Agrément ISO 9001 v2015
Processus gouvernance projets & prestations
Agrément Crédit Impôt Recherche
Impliqué sur des projets Défense
Label « Entreprise Innovante »

Formation et transversalité de nos experts
8 Communautés d’experts
Des outils collaboratifs internes puissants . i.e GSA
Des outils de management de projet collaboratif
Un investissement important sur la formation
Nos 4 modes principaux
S’appuyant sur 8 pôles d’expertises et une direction technique de pointe, IT Link intervient selon 4 modes d’engagement principaux
1 –
Conseil, assistance technique et direction de projet
Etudes d’opportunités, Analyse fonctionnelle et Conduite de projets complexes
- Etude de rentabilité, innovation et benchmark
- Etude de faisabilité
- Aide à la décision et lancement de projet
- AMOA et relation MOE – MOA
- Management de partenariats et de sous-traitance
La réactivité et la flexibilité – L’accès à une haute expertise technique
- Une capacité de mobilisation élevée pour réussir des montées en charge dynamiques
- Consultants issus de nos 8 pôles d’expertises
2 –
Forfaits de développement
Le développement en engagement Coûts – Délais – Qualité
Cycle en V et modèles de projets agiles itératifs
IT Link réalise des activités avec engagement de résultat, qu’il s’agisse de développement au forfait sur la base d’un cahier des charges fonctionnel, de contrats de maintenance évolutive, ou de maintien en conditions opérationnelles avec niveaux de services garantis.
La qualité des développements et la tenue des engagements sont obtenues par la mise en œuvre de processus et de méthodologies permettant de maitriser le déroulement des projets.
IT Link dispose des compétences et des licences associées à de multiples outils de développement. Ces outils sont intégrés au sein d’une forge logicielle mise en œuvre sur l’ensemble des projets réalisés au forfait par nos bureaux d’études.
3 –
Centres de service
L’articulation de l’assistance technique et de l’engagement de résultats
Flexibilité & engagement Unités d’Œuvres
- Définition des activités et des procédures et critères de réception des livrables
- Contrôle de la qualité globale de l’activité au travers de métriques et d’indicateurs
- Maitrise budgétaire
Amélioration de la productivité
- Leviers de productivité avec garantie de qualité (la qualité est garantie par l’engagement de résultat et non plus par les profils des intervenants ou leur longévité dans l’équipe)
- Gestion des ressources inter-projets (gestion des pics et creux de charge)
- Primes de productivité
- Contrôle du turn-over
Gestion des ressources et capitalisation
- Capitalisation des compétences, en tant que levier de productivité
- Cellule de recrutement et mobilité dédiée
4 –
Produits et solutions
NRX, filiale experte et pionnière des technologies Cloud, IoT, Data Intelligence et Digital Workplace
- Partenaire Google Cloud depuis 2005
- Partenaire Lumapps, Mindbreeze et Ring Central
- Forte synergie avec les autres entités du groupe IT Link créant un double pôle d’expertise de pointe dans la valorisation de la donnée et l’IOT
Astao, solution de sûreté intégrée
ASTAO est une solution de lancement et de traitement d’alertes permettant de protéger des agents isolés sur le terrain, ou des infrastructures sensibles.
Découvrez ASTAO